La tendance e commerce


E-commerce, aussi appelée commerce électronique, est comme son nom l’indique le commerce en ligne utilisant internet pour faire les différentes transactions. L’e-commerce implique la vente en ligne de nombreux produit profitant de l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Des chiffres qui démontrent l’essor du e-commerce en France

e-commerce.jpg

Comme tous les pays adeptes des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la France est témoin de l’essor de son e-commerce. Récemment une étude a démontré que les chiffres d’affaires de l’e-commerce ont augmenté de 11 % rien que durant le passage de l’année dernière en France, ce qui démontre que de plus en plus de Français préfèrent désormaisacheter en ligne au lieu de se déplacer dans les magasins. Les années 2005 et 2006 sont désormais loin puisqu’en ce moment, les chiffres d’affaires de l’e-commerce atteignent les 56 milliards d’euros par an alors qu’à l’époque on tournait autour des 10 milliards. On remarque aussi que les chiffres d’affaires de l’e-commerce augmentent avec le nombre des vendeurs en lignes qui sont désormais des centaines de milliers de sites spécialisés dans l’e-commerce.

Va-t-on vers une croissance continue du e-commerce?

croissance-e-commerce.jpg

Rien n’arrête l’évolution et la croissance de l’e-commerce comme le démontrent les chiffres cités ci-dessous. Mais cette montée en flèche s’arrêtera-t-il aussitôt ? Non, car désormais le commerce électronique touche tous les secteurs d’activité et on commence à vendre tout ce qu’on a à proximité des mains en ligne. Avec l’avènement des milliers de sites chaque année, l’e-commerce ne cesse d’évoluer. De nombreux Français commandent même leur nourriture hebdomadaire en ligne à cause  des nombreux e-commerçants tous à grand succès. Les produits ne cessent de s’accroître et le concept de la livraison convient aux millions de clients et la montée de la vente en ligne ne s’arrêtera jamais, du moins durant notre ère.